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Digital marketing : tout savoir sur la landing page

Digital marketing : tout savoir sur la landing page
Dans votre stratégie marketing digitale, vous devez avoir un but bien défini afin de ne pas être éparpillé. Toutefois, pour arriver à cet objectif, vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule action ou d’un seul axe de travail. Plus vous élargirez votre cadre de travail et mieux votre stratégie pourra aboutir, et de manière plus rapide. En effet, en travaillant sur plusieurs stratégies au sein de la stratégie globale, vous maximisez vos chances de vous développer. Chaque petit détail peut avoir son importance et il serait dommage de passer à côté.

Définissez des objectifs clairs

Chaque action menée doit avoir un but spécifique et précis. Se lancer dans des heures de travail sans avoir une finalité serait du temps perdu inutilement. C’est dans cette idée que s’inscrit la landing page ou « page d’atterrissage ». En effet, cette page très particulière a une vocation unique. Vous pouvez bien entendu disposer de plusieurs pages de ce style, mais il faut toujours garder en tête que chaque page sert à un but unique. Maintenant, la question à se poser est de savoir comment faire une bonne landing page. La première des questions à se poser est de définir l’objectif exact de cette landing page. Mettre en avant une nouveauté produit ? Proposer l’inscription à votre newsletter ? Récupérer les coordonnées de vos prospects ? De nombreuses idées sont possibles, à vous de décider.

Mettez en place votre landing page

Vous avez enfin choisi l’objectif de votre landing page, vous n’avez plus qu’à passer à l’action. Quelque soit votre objectif, certains éléments sont essentiels et communs à toutes les landing pages. En effet, le landing page template reprend des caractéristiques pour tous les domaines d’activité. Tout d’abord, le titre de la landing page. Il doit être court et concis mais également percutant. Tout comme le call to action qui aura dirigé votre prospect sur cette page, vous devez taper juste. Il est évident que le titre sera adapté au but final, mais sa présence est commune à toutes les landing page. Ensuite, vous devez présenter en quelques lignes l’offre que vous mettez en avant. S’il s’agit d’un produit ou d’un service que vous proposez, expliquez en les caractéristiques et les points forts en quelques mots. Si il s’agit de l’inscription à votre newsletter, mettez en avant les avantages pour le prospect. Enfin, vous devez bien entendu prévoir un espace pour la conversion. C’est ici que tout va se jouer. Une fois sur votre page, l’internaute doit être amené à cliquer sur le bouton et à franchir l’étape de conversion. C’est la finalité que vous devez travailler avec soin.
David
David
Journaliste
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