Facebook avoisine les 300 milliards de dollars à Wall Street : Quels secrets ?

Facebook avoisine les 300 milliards de dollars à Wall Street : Quels secrets ?

Les résultats sont meilleurs que les dirigeants du réseau social ne l’imaginent ces derniers trimestres 2015. Et c’est ce qui s’est reproduit ce mercredi 03 novembre 2015 quand ils ont publié les chiffres résultants de leurs transactions.

L’aspect économique du réseau social en quelques mots

unnamedEn effet, selon les derniers résultats, le titre de Facebook s’est accru de 5% pour devenir 107,75 USD dans les échanges d’après bourse. Depuis son introduction en bourse en Mai 2012 (IPO), c’est le plus haut niveau qui amène sa capitalisation boursière proche de 300 milliards de dollars. A noter que la situation au premier trimestre 2014 était à 150 milliards.
En septembre 2012, plus d’un milliards d’utilisateurs se servaient du réseau social. Avec une croissance de 55%, les utilisateurs actifs ont atteint un effectif mensuel de 1,55 milliards dont 1 milliards sont réguliers journellement.
Due à cette croissance spectaculaire, le chiffre d’affaire de Facebook s’est également accru de 40%. En un an, le chiffre a augmenté de 4,5 milliards de dollars dont 95,5% proviennent de la recette publicitaire.
Malgré les charges en marketing qui se sont accru de 68,5% en un an, c’est-à-dire aux environs de 2 milliards de dollars, Facebook a toujours pu réaliser une hausse de 11% sur le bénéfice net, quelques 900 millions de USD.

Les astuces pour arriver à ce point culminant qui fait planer Facebook

D’abord, il a été remarqué depuis quelques temps que quitter Facebook n’est plus geste coutumier pour les utilisateurs. C’est un point positif. La couverture géographique de Facebook représente un atout, et partant de cette capacité, les dirigeants sont en train d’investir les pays émergents en sollicitant des stratégies pour éradiquer les interdits de réseau social, surtout en Chine. Cependant, il ne faut omettre que le basculement de Facebook sur le mobile est une astuce le meilleur, pour en fin de compte marquer que 78% des revenus publicitaires proviennent du mobile. En outre, Facebook dispose d’autres atouts pour maintenir sa progression, entre autres l’Instagram qui assemble plus de 400 millions d’utilisateurs et aussi Messenger avec ses 700 millions fidèles. Il ne faut pas oublier non plus WhatsApp avec ses 990 millions d’utilisateurs. En fin ce compte, il n’y pas de secret : Facebook est en pleine expansion.

David
David
Journaliste
Profil
 

Style Selector