Immobilier commercial : Quand les autorités attirent l’attention des compagnies d’assurances

Immobilier commercial : Quand les autorités attirent l’attention des compagnies d’assurances

Le HCSF indique que l’immobilier commercial français pourrait voir sa valeur augmenté de 15 à 20 % en moyenne. Et si les prix connaissent une autre tendance, tous les regards pourraient être portés sur les assureurs.

Le Haut Conseil de stabilité financière a publié une information vendredi dans laquelle, elle avertit sur le retournement de prix dans l’immobilier. Elle indique que l’immobilier commercial français, pourrait voir sa valeur dépassé la moyenne dont le pourcentage tourne entre 15 et 20%. Mais elle indique aussi certains chiffres pourraient avoisiner les 30 % pour certains segments comme les bureaux parisiens », averti le Conseil. Plusieurs études supplémentaires sont conduites pour contrôler de manière approfondie les risques de fragilisation.

Cependant, les premiers à être fragilisés pour les autorités seraient les assureurs, car ceux-ci détiennent de nombreux logements commerciaux avec 100 milliards d’euros d’actifs d’après des données recueillies par le HCSF. Mais, ces derniers temps, de plus en plus de consommateurs sont intéressés par l’immobilier. En général, les opérations ont repris leur taux de 2007. Ceci est expliqué par les taux faibles et souvent très insignifiants dans la zone euro. Représentant peu de risque, l’investissement dans le mur, propose un rendement assez conséquent. Sauf, que cela ne peut empêcher son succès de provoquer une hausse des prix. Et cela peut aussi réduire sa rentabilité.

Nicolas
Nicolas
Journaliste
Profil
 

Style Selector