Immobilier locatif : la baisse augmente l’attractivité des SCPI

Immobilier locatif : la baisse augmente l’attractivité des SCPI

Avec un rendement tournant autour de 4,5 à 5% il est possible d’accéder à ces produits à travers l’assurance vie. Ce qui suffit de bénéficier de l’avantage fiscal qu’il propose.

Imbattable, les SCPI comptant pour l’année 2015 pourrait rapporter moins de 5%. Une rentabilité certes en baisse, mais qui dépasse encore les autres placements, surtout immobiliers. Cependant, la prudence est rigueur, car chez les épargnants, la collecte ne fait qu’augmenter, car ayant franchi la barre des 4 milliards d’euros en 2015. Ce qui permet de faire décoller la valeur des parts et devrait contribuer à la baisse du rendement rapidement.

Jouez de l’effet de levier du crédit

Grâce à des taux d’intérêt fixés à 2,30% pour ce type de transactions s’étalant sur quinze ans et un rendement situé entre 4,5 et 5%, les SCPI sont plus qu’avantageux. Reste qu’il faille réussir à obtenir un prêt car, les banques n’accordent les financements que si les acquéreurs, les utilisent pour avoir leurs SCPI. Il est également possible de solliciter un financement auprès des gérants indépendants, mais il faut réussir à convaincre le conseiller.

Pour un achat comptant, optez pour l’assurance vie

Vous n’êtes pas obligé de financer vos SCPI à crédit. Mais, si vous achetez comptant votre bien, vous devez donc vous servir de l’assurance vie au lieu de passer par la détention de ces mêmes fonds.

Nicolas
Nicolas
Journaliste
Profil
 

Style Selector