Johnson Controls annonce un rapprochement avec Tyco, pour donner créer un géant industriel avec comme acteur majoritaire COntrols et 44% pour Tyco.
Bientôt une fusion sera actée entre Johnson Controls Tyco, pour créer un leader industriel dont les actionnaires majoritaires seront Contrôles avec 56% d’actions et de 44% pour Tyco.
‘Avec ses activités de premier plan en feu et sécurité, Tyco ajoute la plateforme de Johnson Controls en construction et place l’ensemble de nos activités pour bénéficier de la croissance mondiale’, indique le PDG de Johnson Controls, Alex Molinaroli.
Accroissement de nouvelles solutions
« A travers cette transaction, nous allons également déployer notre capacité à investir entièrement, accroitre de nouvelles solutions pour nos clients et partager des capitaux aux actionnaires’, poursuit le dirigeant.
En chiffres pro forma et en considérant la vente d’Adient, le nouveau groupe couterait, en 2016, 32 milliards de dollars de revenus et 4,5 milliards d’EBITDA à part synergies (synergies opérationnelles attendues à au moins 500 millions sur les trois premières années).
L’opération reste soumise aux formalités usuelles, ainsi que les autorisations des autorités de régulation et des assemblées générales des actionnaires. Elle devrait être signée vers la fin de l’exercice 2016.