Avec prés de 4 milliards de dollars de bénéfices et un chiffre d’affaires en nette hausse, Alphabet (le nouveau nom de la firme qui a pour filiale Google) a surpris la plupart des analystes du secteur.
En effet, Google à réalisé au troisième trimestre prés de 18,6 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % en un an, un véritable record pour la firme qui peut fièrement afficher un bénéfice de 3,979 milliards de dollars.
Ce succès est encore dû aux sites de Google qui tirent les revenus à la hausse. Les revenus publicitaires ont représenté plus de 16 milliards, soit 9/10 des ressources du géant américain. Les autres revenus représentant quant à eux à presque 2 milliards de dollars.
Cependant, c’était les derniers résultats de Google, désormais, la nouvelle organisation va prendre les commandes, mais Google va garder sa forme originale et ses bons résultats financiers !
Mais avec ses résultats faramineux, Google amasse un véritable trésor de guerre et dispose d’une réserve de liquidités estimée à 72, 767 milliards de dollars, de quoi assurer sa pérennité pendant encore quelques années.
La directrice financière Ruth Porat déclare que les résultats du troisième trimestre viennent conforter les activités de Google, en particulier dans la recherche mobile. Elle ajoute être enthousiaste quant « aux opportunités qui attendent Google, et au sein de l’Alphabet »
La bourse a salué ces performances exceptionnelles et le titre de Google vaut désormais presque 142 dollars l’action, et la barre des 500 milliards de valorisations boursière n’est plus très loin, l’entreprise est pour l’instant évaluée à 490 milliards seulement … De quoi faire rêver plusieurs géants en difficulté dans le secteur !
Google maintient son leadership et les sites maisons de l’entreprise comme Gmail ou YouTube affichent eux aussi des bons résultats, et assurent à Google des gains de prés de 13 milliards.