Planifier la retraite : Les avantages liés à la prise de la retraite à l’étranger

Planifier la retraite : Les avantages liés à la prise de la retraite à l’étranger

Si plusieurs personnes retraitées optent pour l’expatriation c’est d’abord parce que la retraite coûte cher.

Actuellement on recense plusieurs retraités qui partent en retraite à l’étranger sans que le chiffre exact ne soit dévoilé. Toutefois, il est possible de connaître ce qui les amène à s’expatrier : c’est le manque d’argent.

D’après une étude de Retirement Confidence réalisée par l’Employee Benefit Research Institute il n’y a que14 % des personnes questionnées qui ont la certitude qu’elles auront suffisamment d’argent pour bénéficier d’une retraite confortable.

Plusieurs retraités considèrent que les prérogatives apportés par l’expatriation d’un point de vue financier sont supérieures à la difficulté de la distance familiale.

Si vous vous servez de Numbeo, une base de données accessible en ligne vous aurez la possibilité de faire une comparaison du coût de la vie concernant les villes du monde entier.

En comparant les locations d’appartements on remarque qu’au Maroc, le loyer est 76 % moins cher que les appartements de Paris, on peut également comparer les coûts de consommation à Lisbonne dont le taux est 35 % moins coûteux que ceux à Lyon. Il faut aussi considérer les frais médicaux et de la santé. Ce sont là certains aspects à ne pas négliger si on veut prendre sa retraite à l’étranger. Ce qui veut dire que le retraité doit s’arranger à être couvert considérablement.

Nicolas
Nicolas
Journaliste
Profil
 

Style Selector