Smart Retraite : Calculer sa retraite depuis son smartphone

Ce jeudi, l’Agirc-Arrco qui n’est autre que le régime de retraite complémentaire des salariés, a créé jeudi une nouvelle application mobile, Smart Retraite, qui permet de calculer son âge à la retraite à taux plein, ou de faire une simulation de l’impact d’une date de de retraite anticipé ou retardée.

Faire le calcul de son âge de départ à la retraite à taux plein, faire une estimation du montant des revenus qu’on touchera à la retraite à cette date en fonction des hypothèses d’évolution de ses rentrés d’argent, faire une simulation de l’effet d’une date d’accès à la retraite de façon anticipée ou retardée, examiner le nombre de trimestres déjà entérinés… est possible et ce, à partir d’un smartphone!

Cette application appelée Smart Retraite mise en place ce jeudi par l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés, qui sera décidément amalgamé en 2019.

Pour certains, ce service pourrait être complexe ou encore superflu alors qu’il permettrait d’avoir une telle application. Il s’agit d’un vrai outil d’aide à la décision qui permet à chaque salarié de faire une évaluation quand il le souhaite. Cela leur permettra de savoir s’ils peuvent passer à mi-temps, de prendre un crédit immobilier, de faire un arbitrage entre leur âge de départ et les retombées financières souligne François-Xavier Selleret, le directeur général du groupement Agirc-Arrco.

C’est une application est une désinence du simulateur de retraite en ligne mis en place par l’Agirc-Arrco au mois de mai. C’est un site très prisé car plus de 100 000 simulations y sont effectuées tous les mois et une plateforme sur laquelle il sera possible de faire des demandes d’affiliation dès le second trimestre 2017. Mais c’est également une façon de permettre aux français d’avoir à nouveau confiance, quand ils sont inquiets par rapports à leurs jours de retraite.

David
David
Journaliste
Profil
 

Style Selector