Toyota, Volkswagen et GM optent pour Uber, Gett et Lyft

Toyota, Volkswagen et GM optent pour Uber, Gett et Lyft

Ces derniers temps, les constructeurs automobiles investissent massivement dans les applications mobiles de VTC ou de covoiturage.

Les uns après les autres, les géants de l’automobile ont annoncé investir dans des applications mobiles. Volkswagen a misé 300 millions de dollars pour acheter l’application Gett, une application qui permet de créer un lien entre les taxis et VTC avec des usagers.

Le constructeur japonais Toyota a quant à acheter des parts dans le capital d’Uber pour surtout offrir un crédit-bail profitable aux conducteurs.

Pour finir, vous avez BMW qui a investi sur Scoop, une application dédiée au covoiturage. il y a aussi General Motors qui avait racheter Lyft, à 500 millions de dollars un concurrent d’Uber aux USA.

D’après, Bertrand Rakoto, analyste du marché automobile, cela s’explique par le fait que les constructeurs automobiles considèrent qu’il n’est pas facile d’avancer dans le numérique.
En fait, il s’agit d’un secteur différent de l’industrie. Et pour mieux connaître le secteur, ils sont obligés d’acheter ou d’investir dans es jeunes pousses. Par ailleurs, il existe des entreprises qui créent leurs applications. Et donc avec ces opérations, les constructeurs pourront élargir leur clientèle. D’ailleurs, certains constructeurs comme PSA Peugeot ont investi dans Lyft, Uber ou Koolicar. Ce qui va permettre de mieux saisir le comportement des usagers pour leur faire une meilleure offre.

Nicolas
Nicolas
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