SOITEC revoit son capital à la hausse à 75 millions d’euros

SOITEC revoit son capital à la hausse à 75 millions d’euros

Spécialisé dans la production de matériaux semi-conducteurs novateurs, Soitec a annoncé qu’il procédait à l’augmentation de capital mais garde le droit préférentiel de souscription des actionnaires ( » DPS « ) d’une valeur brute, avec une prime d’émission de 75,4 millions d’euros. L’entreprise compte faire cette augmentation en se basant sur 7 actions supplémentaires pour 11 actions déjà présentes. La valeur d’une nouvelle action est de de 0,32 euro.

Rappelons que le 11 mai le titre de Soitec en bourse avait clôturé à 0,68 euro, quand on sait qu’un DPS vaut, 0,14 euro et que l’action ex-droit vaut, 0,54 euro.

La valeur de souscription affiche une décote de 52,9M comparé au cours de clôture de l’action Soitec datant du 11 mai 2016 et une décote de 40,7% comparé au prix de l’action ex-droit.

Cette hausse de capital relié aux hausses de capital dédiées à un montant de 76,5 millions d’euros pour Bpifrance Participations, CEA Investissement et NSIG Sunrise datant du 2 mai 2016, donnera la possibilité à Soitec d’achever une augmentation de capital de 151,9 millions d’euros.

C’est après la signature d’un accord avec la société Soitec avec actionnaires principaux que cette levée de fond intervient. Cet accord s’achève avec la signature d’un contrat de souscription et d’un pacte d’actionnaires.

Nicolas
Nicolas
Journaliste
Profil
 

Style Selector